samedi 2 octobre 2010

Saint-Germain

    Les Saint-Germanois sont appelés ainsi parce qu'ils aiment le football et pour se différencier de leurs cousins germanopratins qui ont des opinions bien tranchées comme Joseph Ignace Guillotin qui n'a pourtant pas inventé le fil à couper le beurre.

    Il existe deux sortes de Germanois. Les Saint-Germanois, qui pensent être partout chez eux et les Sangermanois qui, eux, le savent.

    Les Saint-Germanois habitent Saint-Germain-en-Laye. Il est intéressant de noter que la Laye a disparu de l'appellation contrôlée, ce qui prouve à l'évidence que les Saint-Germanois sont de gros cochons misogynes. Certains n'hésitent pas à aller plus loin, à l'instar de Proust. Bien avant 22 heures, dans son célèbre "Lac des Swann: "Longtemps je me suis couché de bonne heure. Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Et je recommence à me demander si le Sangermanois, rétif de la bretonne, mais pas que, ne serait pas du côté de chez Sodome?". Ca pourra sembler un peu dur mais faut pas chauffer Marcel.

    En Germanie Sainte, les femmes s'appellent toutes Yveline du préfixe Yves qui veut dire if mais qui s'écrit Yves pour emmerder les candidats au brevet des collèges et du suffixe line qui veut dire belle. Malgré cette affirmation d'autonomie revendiquée, le Saint-Germanois s'obstine à appeler sa femme "Très chère" lorsqu'il est radin ou "scanner" quand il veut lui signifier son rôle exclusivement reproducteur. Ca pourra sembler un peu dur mais le kop de boulogne n'est pas là pour tergiverser.

    Pour assurer le renouvellement de l'espèce, les SG pratiquent le raout. Opération au cours de laquelle une mère choisit un Saint-Germanois qui ne plait pas à sa fille mais dont elle pourra faire son amant.
Cette méthode d'élevage intensif a porté ses fruits jusqu'au milieu du XXème siècle. Depuis lors Saint-Germain n' a pu nous proposer que José Arthur, Pierre Douglas et Karen Cheryl.

    Le joyau architectural de Saint-Germain-en-Laye est le château de Versailles dont la galerie des glaces me suggère d'aller chez le coiffeur.

Aucun commentaire: